750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
29 mai 2008

[Bento 5]

Des fois, il faudrait rallonger le temps , pour pouvoir tout faire.
Mais bon, j'ai été faire les courses au Supermarché Asiatique, du coup, je suis contente.
J'ai pris ce dont j'avais besoin et surtout ce dont j'avais pas besoin.
Mais bon, ça laissera court à des recettes qui viendront plus tard.

Ce soir, j'avais prévu des calis et des makis. Toute contente, j'étais sur d'avoir du nori dans les placards.
Mais à ma grande surprise,rien du tout.Pas de bol, ma Fille.
Comme d'habitude, j'ai jamais ce qu'il faut quand j'en ai besoin.
Du coup, on s'est rabattu sur la Tempura et une salade de daikon au gingembre.
Et paf, ça fait des chocapics, non plutôt le bento de demain.

HPIM0846


Etage du bas:
- 3 Ramboutans (la saveur est assez proche du litchi, sucrée)
- Myrtilles et framboises

Etage du haut:
-Tempura(*) de daikon,brocoli,courgette,poivron jaune et baby maïs
-Décoration de crevettes(des yakisobas du midi) et surimi (fromage blanc)
-Salade de daikon au gingembre(1)+lapinou de sauce

(*)Tempura: 250 g de farine, 2 Jaunes d'oeuf,sel et de l'eau pétillante jusqu'à obtention de la pâte souhaitée.
Frire dans de l'huile très chaude.L'eau pétillante les rends plus croustillante. Je regrette juste que dans le bento, elle ramollisse un peu.

(1) Salade de daikon au gingembre: Peler 200g de daikon(2 pers),râpez-le et saupoudrez de sel.Faîtes dégorger pendant 10 min.Pelez une carotte et râpez là.
Dans un bol, râpez 2cm de gingembre pelé, ajoutez 2 cs de vinaigre de riz, 1 cs de sauce soja, sel et poivre.
Mélangez le daikon , la carotte et la sauce.Parsemez de graine de sésame blond grillé.Et Bon appétit.

C'est divin, cette recette vient du "Le Tang Book",en tout cas, il est super ce livre et la recette aussi!


Je me suis régalée.Sinon, j'ai craqué pour le livre de Cléa sur les ingrédients Japonais et surtout pour cette salière et ce poivrier SO CUTE.

HPIM0845

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup, c'est vrai que c'est pas commun, il va falloir que je m'en trouve pour goûter
L
Ca se trouve dans les épiceries voir supermarché asiatique.<br /> En tout cas, mon supermarché asiatique en a souvent.<br /> En tout cas, très frais, c'est rafraîchissant.<br /> C'est plus sucré que le litchi et pour moi, ça a un petit goût de raisin xD <br /> Mais j'avoue que c'est l'aspect de la chose qui m'a envoutée xD
C
Bizarre tes ramboutans, ça devrais me plaire car j'adore les litchis, ça se trouvent où?<br /> Trop mimi ta saliére et poivriére
L
Ah ! "So cute" effectivement :D Je veux la même !! C'est marrant les ramboutans, ça a une drôle de tête, on dirait des oursins ! Va falloir que j'essaie ça encore ^^
S
Impressionnant ces Ramboutans, je ne connaissais pas. Sinon j'adore tes nouveaux compagnons de table ^^
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité