750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
8 mars 2010

[Tu n'as pas vu ma lentille?]

Je devrais avoir le trophée des pires titres de la blogosphère ^^'
Aujourd'hui, pas de photos de bento, pas parce qu'il y en a pas, mais juste parce que l'homme a voulu de la soupe aux lentilles, et que j'ai pas encore commandé un bento "thermos" vachement hermétique , histoire de pas me faire zigouiller quand il rentre! Du coup, ma maman m'a dépanné avec un "tupperbrol" des années 50 qui a l'air de résister aux secousses (oui, oui j'ai essayé). Donc le menu, c'était soupe aux lentilles, pain.
Il a tellement tendance à manger tout ce qu'on lui fait que quand mon Homme a une envie particulière, on la réalise ^^' Il est bizarre. Mais j'avoue que ma soupe aux lentilles était bonne!

Alors , aujourd'hui ce sera une recette de Madeleines que j'ai faîte hier.

Photo0196

Madeleines au citron

-130g de beurre fondu
-130g de farine à pâtisserie
-85g de sucre
-2 œufs
-le jus et le zeste d'un demi citron

  • Dans une terrine, battez ensemble les œufs et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit entièrement fondu.Ajoutez la farine , le zeste râpé du citron,le jus puis le beurre fondu.
  • Pendant ce temps, faites chauffer le four à 240°C (7 au thermostat).
  • Beurrez avec un pinceau les plaques de moules à madeleine, saupoudrez-les de farine et secouez-les pour faire tomber l'excédent.
  • Laissez reposer la pâte 30 min au frigo.
  • A l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère à soupe, remplissez chaque alvéole

  • Enfournez,faîtes cuire 4 min à 240 °, puis encore 4 min à 200°.

C'est le faît de mettre la pâte à madeleine dans le frigo qui lui fait créer sa fameuse petite bosse !!

Sinon quelques achats au supermarché asiatique!

Photo0201

Publicité
Commentaires
L
Sauce soja O_ô J'ai jamais vu ici, par contre, j'en ai à la prune, c'est des toutes roses ^^'<br /> Aie aie,c'est le genre d'achat impulsif à souhait chez moi xD
L
Oh jamais goûté au curry ! Ni celles à la sauce soja d'ailleurs ... Que celles au wasabi ^^
L
Des graines de sésame au curry ^^ C'était celles qui me manquait dans ma collection :)<br /> Des madeleines au matcha mmhhh, je devrais essayer :)
L
Oh ! Des graines de sésame au wasabi (si je ne me trompe pas), j'adooore !<br /> <br /> Moi aussi j'ai fait des madeleines, enfin des mini, et je les ai faites au matcha. Trop bon !
I
j'ai enfin trouvé une épicerie asiatique =D<br /> Je vais aller voir jeudi si je peux trouver d'aussi bonnes choses O.o<br /> * croisons les doigts *
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité