750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
19 mars 2010

[Bento 35] [Printemps]

Je n'avais pas l'intention de participer à ce concours, je sais bien que je n'ai aucune chance de remporter quoique ce soit, mais j'ai juste fais le pas, celui de pour une fois, me donner la peine d'essayer et de pas baisser les bras directement.
Et surtout, de faire sourire mon homme, qu'il se dise que sa fiancée est dingue, enfantine, mais surtout qu'il ait ce sourire qui lui va si bien.Donc,j'ai essayé ^__^
Concours

Le premier compartiment:
-Dans le ramequin, il y a un gratin d'aubergines, poivrons, tomates avec un gouda au pesto au dessus. Il y a un arbre réalisé pour les branches en asperges blanches et en fleurs de concombres.
-Il y a des bâtonnets de fromages gouda pesto, des bâtonnets de carottes, des rondelles de concombres , un lit de salade iceberg
-Il y a des pointes d' asperges blanches, une tomate cerise coupée en fleurs, une fleur de carotte et une rose

Le deuxième compartiment:
-Des roulés de sandwich au pain complet garnis aux rillettes de thon/cornichons
-Une cup de triangles d'oranges
-Un container de sauce dressing pour la salade
-Deux œufs en chocolat,et une sucette en forme de coq,des fleurs de nori

Pour le gratin d'aubergines, c'est une recette d'Audrey.

Ingrédients (4 personnes) :

2 aubergines-1 poivron rouge - 2 gousses d'ail - 20 cl Tomacouli  - Sel - Poivre - Basilic- Piment d'Espelette.

1. Couper les aubergines en tranches puis en petits dés. Couper le poivron rouge en dés de la même taille en prenant soin d'enlever les graines et les membranes blanches. Peler et presser les gousses d'ail.

2. Dans une sauteuse, faire revenir les cubes d'aubergines et l'ail haché dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Faire revenir 5 minutes à feu vif en mélangeant constamment, puis baisser le feu. Ajouter les dés de poivrons rouges et le Tomacouli,  et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

3. Répartir la préparation dans des p'tites cocottes, ajouter des tranches de mozzarella et les feuilles de basilic ciselées. Passer quelques minutes sous le grill du four pour faire fondre la mozzarella.

4. C'est prêt !

J'avais déjà testé avec la mozzarella mais je l'ai trouvée caoutchouteuse, j'ai essayé le chèvre, j'ai adoré, et maintenant j'attends de savoir si avec ce gouda au pesto , c'était bon.Et j'ai utilisé une passata normale.

 

Photo0253

Publicité
Commentaires
I
Houlalalaa qu'est ce que j'aimerai le manger ^w^<br /> Une vraie réussite =)<br /> Ca va être chaud la compétition!!<br /> J'ai trop hate de tout voir ^o^
L
Et bien ,je vais aller jeter un coup d'œil à vos créations mesdemoiselles ^__^ <br /> <br /> Merci July, mais j'adore le tien et ses petits animaux ^^<br /> Bisous et merci Cvalou!
L
chose dit chose faite!! mon bento est fait, photographié et envoyé ^^<br /> je pense que la tornade va le poster sur piratatouille en même temps que le sien!! c'était pas simple! mais on s'en est pas si mal tirées !!
J
Wahooou!! To bento est trop joli et appétissant! Il est vraiment pile poil dans le bon thème!!Couleurs, ingredients, déco tout est parfait! Tu vois que tu as bien fait de le faire (moi aussi mon cheri me taquine mais en fait ils ont quand même fiers de nous!!)<br /> Vraiment ton bento me donne bien envie tu as vraiment toute tes chances!!<br /> Bisous miss
L
C'est vrai qu'il est superbe mais avec Lily-Bille on compte bien y mettre tout notre coeur pour arriver à quelque chose dont au moins on ait pas honte. Le reste est secondaire, et ça va nous permettre de passer une bonne aprem' sympa entre soeurs!
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité