750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
3 mai 2010

[Pizza]

Une semaine d'absence de bentos, l'Homme étant parti en délégation en France , les bentos ont fait une pause dans l'armoire! Quand on a un Homme militaire, on se retrouve comme ça toute seule de temps en temps, et là on en profite pour faire tous les plats qu'il n'aime pas, et d'en profiter malgré le faît qu'il m'a manqué!
Mais bon, j'ai été chouchouté par ma maman, qui m'a cuisiné à peu près tout ce que je voulais!
Espéce de gâté non !!
J'ai eu droit à des cadeaux! Du cidre Normand, une bolée pour le cidre, un couteau japonais MAGNIFIQUE,un petit cendrier de poche ^^
Mais bon, passons, ce dimanche, ce fut pizza maison!

Pâte à pizza:(Pour 2 pizzas)

-450 g de farine
-1 pincée de sel
-1 sachet de levure instantanée
-2,5 dl d'eau tiède
-1 dl d'huile d'olive

Photo0325

Pizza avec une base tomate maison (oignon,tomate,ail,origan),jambon de poulet, quelques rondelles de chouriço,champignons de paris en conserve, poivron rouge,olives, mozzarella de bufflonne, un peu de gruyère.

Photo0328

Pizza avec une base de tomate maison, jambon de poulet,ananas frais, poivron rouge,champignons de paris en conserve,olives,mozzarella,gruyère.

Sinon j'ai continué mon après-midi avec un gâteau inversé à l'ananas que j'ai l'habitude de faire, et qui est inratable, mais comme j'avais de l'ananas frais, j'ai décidé de remplacer celui en conserve de la recette par le tout bon que j'avais devant moi ! Un peu plus dur à la disposition surtout quand c'est l'Homme qui a coupé les rondelles ^^'

Photo0334

Gâteau à l'ananas:
-1 conserve d'ananas en jus
-6 oeufs
-200 g de farine
-250 g de sucre ( à la base 300 , mais j'ai enlevé un peu)
-12 cuillères à soupe du jus d'ananas (ou 12 de lait)
-1 cuillère à café de levure chimique

Préchauffez votre four sur thermostat 6.
Beurrez votre moule et saupoudrez le de sucre.
Séparez les blancs des jaunes , montez vos blancs en neige.
Battez vos jaunes d'oeufs un par un dans le sucre, ajoutez les cuillères de jus d'ananas, la farine tamisée, la levure, et ensuite les blancs en neige délicatement!
Disposez dans le moule vos rondelles d'ananas ou morceau en fonction du moule, versez la pâte dessus, et enfournez pendant 30 min. Mais ça , ça dépend du four de chacune :)

Photo0338

Voilà les amies, ma journée de Dimanche a été une journée de cuisine, et de gourmandise!
L'Homme a pris une part de pizza, une salade iceberg et une vinaigrette dans une boîte quelconque  que je n'ai pas pu photographier mais j'ai décidé de vous montrer quand même l'air des pizzas!

Publicité
Commentaires
L
De le brioche maison, c'est toi qui me donne faim sur ce coup là ;)
A
Oh que c'est beau! Ca donne bien envie de manger tout ça! (même si je viens d'avaler une é-norme tranche de brioche maison avec un grand verre de lait ^^)
J
J'aime beaucoup cette recette de gateau inversé à l'ananas^_^ comme j'en ai un dont je ne sais pas quoi faire merci pour cette recette!!<br /> Et puis tes pizzas trop miam miam!!
L
Elles l'étaient,et j'ai juste réussi à mettre un morceau de côté sinon , il n'y avait rien pour le lendemain midi!<br /> Mais c'est tellement plus gourmand les pizzas à la maison :D
K
Miam, elle a l'air super bonne ta pizza ! J'adore faire mes pizzas maison moi aussi, c'est tellement meilleur !
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité