750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
31 mai 2010

[Cookies]

Les bentos sont rares. L'Homme est en examen, et depuis on mange en amoureux tous les jours. C'est un mal pour un bien.
Mais , je vous assure, on se laisse pas mourir. Les bonnes nouvelles affluent, on est propriétaires d'une nouvelle voiture, l'ancienne part à la retraite,ceci dit bien méritée, car elle avait déjà 14 ans, j'en garderais juste les souvenirs. On s'attache aux objets à la longue, mais bon, c'est une vie qui se passe dedans. Trêve de sentimentalisme, et laissons place à la gourmandise.
J'adore les cookies! Et oui, si vous saviez pas que j'étais gourmande, c'est fait!
Je vous donne la recette des miens, car ils sont difficiles à rater !

Photo0371

LES COOKIES

Pour 20 cookies:

Préchauffez votre four sur th. 6 (180°C).
Dans un saladier,mélangez 75g de beurre mou avec 75g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé et battez au fouet pendant 1 min.
Ajoutez 1 œuf et fouettez à nouveau.Incorporez 150g de farine et 1/2 sachet de levure chimique petit à petit.
Ajoutez 100g de pépites de chocolat et 50 g de pépites de chocolat blanc et mélangez sans trop pétrir.
Formez environ 20 boules à l'aide d'une cuillère à soupe (ou de vos mains) et écrasez chacune d'elle jusqu'à 1 cm d'épaisseur.Déposez-les sur une plaque à pâtisserie beurrée en les espaçant.
Faites cuire 6 min jusqu'à' ce que les cookies soient bien blonds.Une fois cuits,laissez-mes tiédir avant de les décoller.

Alors, c'est méga archi trop bon. Ici,à la maison ,malheureusement, ça part en 2 sec. Chez moi, c'est rien que des gourmands. Et au fond, on s'en plaind pas, ça me donne l'occasion d'en refaire!! Nananinanère ^__^
Surtout que maintenant je peux. Mon poids est enfin à ce que je souhaitais un BMI de 19,5, ça mérite un cookie !!

Publicité
Commentaires
A
Miam ! Ca à l'air délicieux ! je vais faire cette recette demain pour voir si les cookies sont bons, et je pense qu'ils le sont n_n
A
J'adore la façon dont tu as présenté tes cookies! On dirait ceux qu'une grand-mère attentionnée auraient faits pour sa petite-fille =^w^=
L
Merci! Mais tout le monde a droit à une petite douceur!! C'est bon pour le moral ;)
L
A 19.5, tu as bien raison de te faire plaisir :D<br /> Mais pour ma part, ce petits cookies seraient pas très raisonnables ! Ils sont très jolis en tout cas dans leur petite boite ^^
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité