750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
6 septembre 2010

[Bento 53]

Le weekend est passé sur la pointe des pieds.Ce fut le temps de nouvelles expériences,de moments câlins,de soupers familiaux,
et on en passe. Pour moi, ce fut le moment de retrouver ma cuisine, en amoureux, un pèse les ingrédients, l'autre
malaxe, pendant qu'un râle parce que ça ne se passe pas comme il faut, et puis ça vire en guerre ,la farine fuse de tout côté.
Non, c'est pour rire , on a fait sagement une tarte au sucre, mais j'ai quand même râlé pour la pâte :)

En parlant de pâtes, c'est ce qu'il y a dans le bento aujourd'hui!

SDC10196

Étage de gauche:

-Salade de pennes,sauce chèvre

Étage de droite:

-Cup de bonbons

-Une part de tarte au citron vert

-Prune jaune et myrtilles

SDC10197

La salade de pâtes est très simple:

-Cuire 300 g de pâtes dans de l'eau bouillante salée.Égouttez.Mélangez-les dans un saladier avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.Nettoyez les oignons avec leurs tiges et émincez-les.Rincez et égouttez le maïs.

Lavez,équeutez les tomates et découpez-les en deux.Lavez et effeuillez le basilic.Incorporez les oignons dans les pâtes avec le maïs,les feuilles de basilic et les tomates.Mélangez le fromage de chèvre frais dans un bol avec 15 cl de crème allégée et une cuillère à soupe de jus de citron.Salez,poivrez.Versez dans le saladier,mélangez soigneusement et servez aussitôt.

J'aime pas spécialement les salades de pâtes, mais là, j'avoue que cette petite sauce au chèvre change tout.C'est un repas facile qui ne nécessite pas un micro-onde , qu'on peut manger sur le pouce n'importe où.Pratique :D

SDC10198

Publicité
Commentaires
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité