750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
7 septembre 2010

[Bento 54]

J'ai froid, je grelote tout le temps, comme les petits chiens à leurs mémères. Et pourtant, il ne fait pas glacial, mais voilà, mon organisme boude,il réclame du chaud! C'est limite, si je ne me prépare déjà pas un petit chocolat chaud à la cannelle.
Mais en attendant, c'est du thé en tout genre, et une cuisine chaude.Donc exit, les salades de pâtes, de riz en tout genre pendant un moment, et bienvenue à tous les autres. Histoire de ne plus ressembler à un épouvantail raidi par le gel !

SDC10211

Étage du haut:

-Fèves mijotées au chouriço

-Riz jasmin saupoudré de graines de sésame au wasabi

Étage du bas:

-Nectarine jaune en quartier

-Jelly à la pomme

-Mini-barre de muesli

-Cup de noix

Les fèves au chouriço:


Écosser les fèves, les blanchir à l'eau bouillante puis retirer la seconde peau. Monder les tomates en les plongeant dans l'eau chaude pour faciliter l'épluchage, puis hacher la pulpe.

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive à feu doux et y incorporer le chouriço pendant 5 min. Les remplacer par les oignons et la gousse d'ail et faire revenir 3 min. Incorporer les tomates et faire cuire 3 min.

Mouiller de vin blanc et faire réduire 5 min. Ajouter les fèves,1 feuille de laurier,du pili-pili, 5 cl d'eau, le chouriço. Assaisonner et couvrir. Faire cuire à feu doux pendant 10 min voir plus (jusqu'à ce que les fèves soient cuites).

Bon appétit !!

SDC10209

Publicité
Commentaires
L
C'est du lourd ça, mais ça chauffe le bout du nez et après tu fais une sieste! Moi et mon chéri on a parlé de fondue xD Il y a de ces envies dans l'air.
C
Je te comprends pour le froid ! Hier j'avais envie de raclette ! lol. Ca m'a l'air bien bon ces fèves...
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité