750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
15 septembre 2010

[Bento 60]

Est-ce que ça vous arrive, quand vous êtes malade d'avoir une envie spéciale, mais alors quelque chose qui vous hante?
Moi, j'ai toujours des envies bizarres ou tout à fait normales mais à des moments où je ne saurais pas les manger.
Genre avoir la gastro et avoir envie de manger une pita (genre kebab chez vous les Français).
Ici, je n'arrive quasi à rien manger, mais je donnerais tout pour 6 gyoza, et un miso ramen de chez Yamato.
Le bar à ramen,où quand on y va, on ne sait plus marcher tellement on a mangé. Mais bon, j'attendrais d'aller mieux.
Et après, je m'en donnerais à coeur joie.
A côté de ça, j'ai toujours un peu de force pour faire les bentos du Chéri.

SDC10241

Étage du haut:
-Spaghettis frais aux œufs
-Lapin de parmesan
-Fondue de poireaux,champignons de paris frais, lardons
-Filet de cabillaud pané (caché en dessous de la fondue)

Étage du bas:
-Pomme en quartiers
-Une poire coupée en deux
-Reine claude
-2 Babeluttes

La fondue de poireaux au curry,champignons et lardons:
1-Nettoyer les poireaux et coupez-les en morceaux, faites les réduire dans une casserole avec un peu de beurre.
2-Dans une poêle faite cuire vos lardons sans graisse, une fois les lardons cuits réservez-les dans une assiette, nettoyez vos champignons, coupez-les en tranches et faites les revenir dans une poêle, réservez-les aussi dans une assiette.
3-Déposer vos lardons et champignons dans votre casserole de poireaux mélanger bien et ajouter la crème liquide ajouter le curcuma et le curry.Assaisonnez selon votre goût, et épaississez la sauce avec un peu de Maizena si besoin, laissez bouillir pendant 1 min. Et servez.

Je sers aussi cette sauce avec des Saint-Jacques tout juste poêlées , c'est divin.

Sinon je voulais vous remercier pour tout vos mots gentils, ça me fait chaud au cœur.!!  Merci beaucoup.

SDC10244

Publicité
Commentaires
L
Je tiens le cap, histoire d'aller me manger ce bol de ramen ! J'en salive à l'avance xD
L
Un bon ramen, avec juste bouillon et nouilles, ça devrait te requinquer... ca fait très recette de grand mère en mode "bouillon de poule et vermicelles".<br /> Aller, tiens le cap ! :)
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité