750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
27 septembre 2010

[Bento 68]

Un weekend pluvieux mais malgré ça, un weekend qui s'est bien passé.Juste la santé qui décline encore un peu, mais elle, on l'a met en sourdine.Alors le repas s'est merveilleusement passé, les gens sont partis ravis, ce qui pour moi, est le clou de la soirée, on a fait pas mal de bénéfices, et surtout on a passé des bons moments, et on a fait passé des bons moments aux invités.Par contre le dimanche, ça a été fatigue intense, je n'ai pas eu le courage de faire des sucreries,j'ai juste cherché le confort de mon plaid Snoopy et de ma tasse de thé à la camomille sauvage.Malgré le tout, j'ai encore eu le courage de faire le bento pour le chéri.

SDC10330

Étage du haut:
-Riz basmati bio
-Esparregado
-Morceaux de gigot d'agneau rôti au four
-Tomate cerise

Étage du bas:
-Cup de pommes de terre rôties avec le gigot
-Fraises,framboises
-Spéculoos

Esparregado:


C'est une spécialité du Nord du Portugal, qu'on fait avec des épinards ,des feuilles de chou, ou des feuilles de navets.On sert généralement ce plat comme accompagnement d'une viande rôtie.

Cuire les épinards surgelés dans un peu d'eau pendant quelques minutes.Mettre dans une passoire à égoutter.
Faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir 2 gousses d'ail en rondelles,laisser colorer l'ail jusqu'à ce que ça embaume et le retirer.Saupoudrer d'une cuillère à soupe (ou une et demie, selon la quantité d'épinards) de farine, et remuer au fouet, sortir la casserole du feu, et ajouter le lait petit à petit pour ne pas former des grumeaux,jusqu'à avoir une consistance crémeuse.
Ajouter les épinards égouttés et les incorporer à la crème, saler, poivrer et ajouter de la noix de muscade selon votre goût.
Laisser cuire à feu doux pendant 5 min sans cesser de remuer.
Servir chaud.

SDC10335

Publicité
Commentaires
P
Un Bento bien gourmand!
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité