750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
30 septembre 2010

[Bento 71]

Comme prévu hier n'a pas été une bonne journée, dans le sens, où j'ai du courir de gauche à droite,que pendant le boulot , je me suis sentie mal , et comme en plus, je ne suis pas assez malade, j'ai du attrapé un bon rhume.
J'avais prévu une pizza maison à la bolognaise qui a terminée sa course dans la poubelle, d'ailleurs merci le four! Mais bon , pour finir le chéri et moi, on a été mangé dehors et pour finaliser tout ça,on s'est pris un bon petit dessert. En résumé, la soirée fut sympathique.Mais la nuit moins, nuit blanche ponctué par des reniflements, éternuements, et le fait que je me mouche toutes les 1 min a aussi aidé.Merci le temps.Je suis fatiguée...
Mais, j'arrive toujours à préparer les bentos pour le chéri.

SDC10375

Étage du haut:
-Haricots noirs à la brésilienne
-Riz jasmin nature , saupoudré de graines de sésame
-Demie rondelle de tomate cerise

Étage du bas:

-Un fruit de la passion
-Grains de raisin, tomates cerises
-Deux carrés de chocolat bio aux myrtilles

Haricots noirs à la Brésilienne:

Pour 4 personnes :

- 350 g de haricots noirs secs
- 1/2 chouriço
- 1 oignon haché
- 3 gousses d'ail hachées
- 1 dl d'huile d'olive
- sel et poivre
- 1 feuille de laurier

1/ La veille, mettre les haricots à tremper dans de l'eau.

2/ Le lendemain, égoutter les haricots et les faire cuire pendant 35 minutes, avec le demi chouriço.

3/ Égoutter et réserver le jus de cuisson. Couper le demi chouriço en petits dés.

4/ Faire revenir l'ail et l'oignon hachés dans l'huile d'olive chaude. Ajouter le chouriço. Laisser prendre de la couleur.

5/ Incorporer les haricots et 3 dl de jus de cuisson.Assaisonner de sel,poivre et pili-pili,une feuille de laurier . Cuire pendant 10 minutes.

Je laisse la sauce épaissir un peu, mais si c'est pour congeler, il vaut mieux que la sauce soit un peu plus liquide.
Normalement, la recette comporte du bacon, mais moi, je préfère juste avec le chouriço
.

Dégustez bien chaud.


SDC10374

Publicité
Commentaires
L
Oui, je crois que la poisse a gentillement élu domicile en ma personne ^^'<br /> <br /> Et oui Praline , on fait bcp pour nos moitiés d'amour,malgré le manque de temps, on pense toujours à eux.
P
De notre côté aussi, même avec de dures journées, je continue à préparer des bentos pour mon mari mais je n'ai pas trop le temps de les prendre en photo. J'ai trouvé deux minutes ce matin, mais c'est la première fois depuis longtemps alors que je prépare à nouveau 4-5 bentos par semaine depuis un mois.
K
Miam, ça m'a l'air bien bon tout ça ! Sinon t'as un peu la poisse en ce moment, courage !
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité