750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
23 novembre 2010

[Bento 101]

Le secret d'un bento, je crois que c'est d'avoir de tout dans ses armoires, et son frigo.Alors, le soir quand on rentre, qu'on mange, et qu'après le cerveau rentre "au stade de moule affalée devant la télé,l'ordi,les livres de recettes ou carrément les trois au même temps",le must c'est d'avoir le choix, comme ça totale improvisation qui souvent mène au désastre culinaire mais comme c'est le chéri qui mange, on se marre en douce ^^'Tout ça pour dire, qu'une fois encore, je suis rentrée tard, et que j'ai fais avec ce que j'avais!

SDC10829

Premier compartiment:
-Jardinière d'agneau
-Riz thaï nature,une demie-tomate cerise

Deuxième compartiment:
-Lit de roquettes
-Baies de goji et grenades
-Tomates cerises, croutons maison, grenouille de vinaigrette (huile d'olive,vinaigre balsamique)

Troisième compartiment:
-Bonbon au chocolat noir façon Bounty (maison)
-Bonbons en gélatine bio,2 fraises
-2 beignets au potimarron

La jardinière est un plat qu'on apprécie beaucoup au Portugal.Chez nous, nous appelons "Jardinière" à tout plat mijoté avec des légumes(frais) et de la viande.Il en existe plusieurs variante, ici chez moi,à l'agneau avec des petits pois, des carottes,des pommes de terre.Malheureusement, je préfère avec des haricots à découper, mais malheureusement, ils étaient pas très beau chez mon maraicher.

SDC10826

Publicité
Commentaires
L
En fait la jardinière, c'est un genre de Navarin si je comprend bien ? Ca a l'air succulent en tout cas, j'aime beaucoup les viandes mitonnées en ce moment :) <br /> Le reste à l'air très bon aussi, et très joli à regarder ^^
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité