Les voyages, c'est bien.Mais rester tranquille, c'est tout aussi bien.Voilà un mois , que je suis en Floride.J'ai voyagé plus en l'espace de ce temps que peut-être en 22 ans.On a visité l'Arizona, Miami, et peut-être bientôt la Caroline du Sud.Plein de souvenirs, de nouvelles rencontres.C'est génial de pouvoir vivre autrement,goutté à un tout autre style de vie.Pour voir qu'au fond le nôtre est ce qui nous convient le mieux,mais qu'on peut toujours y ajouter de nouvelles leçons de vie.Et surtout, évoluer, apprendre et assimiler ce que l'on nous a enseigné.

Et bien sur, non pas le plus important, mais essentiel quand même, on fait évoluer notre palais aussi.De la cuisine simple à la cuisine plus fine, tout passe par nos petits estomacs.Du plus grand hamburger(Le vrai! Avec de l'Angus),au Mahi-Mahi(poisson),de la salade de fruits de mer (fraîche comme pas permis) au Pancakes,aux Frensh Toast,et j'en passe.

Le Chéri a enfin surmonté sa curiosité, et a adhéré aux déjeunes américains ( oeufs sur le plat, bacon croustillant,pancakes ou frensh toast) tandis que moi , je ne jure que par mon petit déjeuner sucré. En parlant, de ça, il faudrait que j'essaye de faire moi-même des pancakes au buttermilk,non de dieu, c'est bon! Elles étaient énormes (avec plein de myrtilles) moelleuses et peu sucrées, laissant place à du sirop de fruits des bois et un peu de mapple syrup.Grrrrr! Bon, on ne se laisse pas mourir! La chance, c'est qu'ici quand on a pas de voiture,il faut marcher.Alors les calories, on ne les compte qu'à moitié!On marche, on fait du jogging,du fitness, et avec 30 °C , on va commencer à aller faire trempette dans la piscine de notre appartement. Hihihi ^_^'

Banana_Bread

Banana Bread:

 

Les ingrédients pour un moule de 26 cm:

  • 195 g de farine
  • 3 oeufs
  • 3 bananes mûres
  • 130 g de sucre blond de cannes
  • 1 cuil à soupe de sirop d'érable
  • 125 g de beurre
  • 1 cuil à café de levure chimique
  • 1 cuil à café de bicarbonade de soude
  • 1 gousse de vanille, 1/2 cc de canelle, 1/2 cc de gingembre en poudre
  • 1 grosse poignée de noix de pécans concassées

La marche à suivre:

Faire fondre le beurre et mélanger avec le sucre, et le sirop d'érable. Ajouter les œufs un par un et mélanger entre chaque. Verser la farine, la levure et le bicarbonate et mélanger pour obtenir un appareil onctueux. Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et gratter avec un couteau pour extraire les graines et l' ajouter à la pâte,de même que la canelle et le gingembre en poudre.

A l'aide d'une fourchette écraser en purée les bananes. Verser cette purée dans la pâte.Ajouter les noix de pécans concassées,bien mélanger.Verser dans le moule beurré et fariné (ou en silicone).

Enfourner 45 minutes à 180 C°

 

Verdict:Excellent! J'avais acheté une quantité de banane pour la Grande Tante de mon Chéri, qui est venu passer quelques jours à l'appartement.Evidemment, quand il y en a,personne n'en mange! Alors, j'ai vite cherché une recette comprenant de la banane.Et j'avais celle-ci.Je vous le conseille! Il est moelleux et le reste longtemps, le goût de la banane ne surpasse pas tout, ce qui en fait un bon allié du petit -déj!