Je n'avais pas menti , il restait vraiment des bananes! Je crois qu'en l'espace d'une semaine, j'ai fais 4 patisseries aux bananes.Pour vous dire, il aura fallu plus d'un mois pour que j'en rachète et en petite quantité! 2 ! Comme quoi, essayer de faire plaisir à ses invités, des fois, ça vous plonge dans la panade (de bananes). Mais bon, ça nous aura permit de varier nos plaisirs gourmands et d'avoir surtout trouvé ce brownie extra savoureux que j'ai légèrement modifié.

Sinon la vie continue, voilà 2 mois que je suis ici.On voyage quand le temps du chéri nous le permets, pour voir le plus possible(Grand Canyon,Saint-Augustine,Miami,Fort Lauderdale,South-Beach,Weston,Cocoa Beach,...). On visite, on se prend des coups de soleils, on prend l'apéro.Et on teste la cuisine américaine et autres.Il faut laisser de côté le cliché de la malle-bouffe, il y en a mais il existe bien d'autres cuisines.On a eu des mauvaises expériences et d'autres magnifiques.Où manger relevait presque du plaisir total, où chaque bouchée faisait KABOOM ! Et aussi les découvertes gourmandes comme les fameux Cheesecakes du Cheesecake Factory (un à la mousse de chocolat et aux framboises, et l'autre tiramisu).J'aime bien les découvertes.

 

Brownie_banana__3_

 

Brownies au chocolat, bananes et noix de pécans

Ingrédients :

- 200g de chocolat noir
- 75 g de sucre
- 150g de beurre
- 60g de farine
- 1 cc de levure
- 1/2 cc de baking soda
- 3 oeufs
- 2 bananes bien mures
- 1/2 cc de vanille liquide
- 1/2 cc de cannelle en poudre
- 1 petite pincée de sel
- 1 grosse poignée de noix de pécans hâchées

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un bol, écraser les bananes avec une fourchette jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Réserver.
Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre et bien mélanger.
Ajouter les œufs préalablement battus en omelette,l’extrait de vanille liquide et la cannelle et la pincée de sel- 200g de chocolat noir
. Ajouter la farine,la levure et le bicarbonate (le tout tamisé) petit à petit pour éviter les grumeaux.
Enfin, ajouter les bananes écrasées,les noix de pécans hâchées et bien mélanger. 
Verser la préparation dans un moule carré beurré et chemisé.
Enfourner et cuire pendant 25 minutes voir un peu moins.(J'ai mis un peu moins car j'aime les brownies moelleux et légèrement humides)

Je ne suis pas une fan de bananes, j'ai mon envie de banane au moins une fois tous les x temps, que généralement j'achète et je ne mange pas.Alors pour dire, que ces brownies sont devenus mes favoris(jusqu'à la prochaine recette), c'est dire qu'ils sont délicieux.Le brownie est moelleux,humide, parfaitement chocolaté avec la touche de banane bien présente, et les noix sont là pour donner une texture un peu croustillante.Inutile de dire qu'il a disparu en un rien de temps :)