750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
13 avril 2011

[Coffee House Scones]

J'avais déjà entendu plusieurs fois le mot scone. Curieuse comme je suis, je me suis jettée sur la première recette que j'avais trouvée.Erreure fatale, la recette était infecte.J'aurais du approfondir mes recettes, chercher encore un peu et surtout avoir la puce à l'oreille quand les ingrédients m'ont semblé bizarres.Mais bon,depuis la curiosité ne m'a toujours pas quittée.Et j'ai décidé de recommencer.Et cette fois, c'est la bonne.J'ai juste changé la farine blanche contre de la complète pour que ce soit "healthy" comme ils disent ici.Et avoir la conscience tranquille en mangeant un en plus (voir même deux) ^^'

Tout ça avec un peu de beurre salé et une petite cuillérée de confiture aux cerises noires maison. Mmhhh !

Brownie_banana__11_

Coffee Scones:

2 tasses (260 grammes) de farine complète

1/4 de tasse (50 grammes) de sucre de canne

1 cuillère à café de levure

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

1/4 de cuillère à café de sel

1/2 cup (113 grammes) (1 stick) de beurre non salé (froid et coupé en morceaux)

 2/3 - 3/4 tasse de buttermilk (160 - 180 ml)

1 cuillère à café d'extrait de vanile

Préchauffez le four à 400°F (200°C) et placer la plaque au milieu du four.Tapissez avec un silpat ou un morceau de papier sulfurisé.

Dans un bol, mélangez ensemble la farine, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Coupez le beurre en petits morceaux et ajoutez le dans le mélange de farine avec vos doigts ou deux couteaux. Le mélange doit ressembler à des miettes.  Ajoutez le babeurre et l'extrait de vanille au mélange précédent et remuez juste jusqu'à ce que la pâte soit homogène.Ne pas trop pétrir (Important).


Transférez la pâte sur une surface légèrement farinée et malaxez la pâte doucement. Abaissez la sur une épaisseur de 2 à 3 cm. Utilisez un emporte pièce rond pour couper la pâte en cercles (ne pas prendre le scone de l'emporte pièce avec les doigts mais secouer le scone pour qu'il tombe tout seul). Transférez les scones sur le silpat au four et balayez le dessus des scones avec un peu de buttermilk.

Faites cuire au four pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés ou qu'un cure dent ressort sec du scone. Enlevez du four et transferez sur une grille pour refroidir.

Publicité
Commentaires
E
J'adore les scones !<br /> Bisous
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
hum ça a l'air bon en effet !!
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité