750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
21 septembre 2010

[Bento 64]

Je me suis trouvée une passion pour les lentilles,la soupe aux lentilles, le curry aux lentilles,la salade aux lentilles.
Et , je recherche encore d'autres recettes.Je ne suis pas une carnivore, je préfère volontiers un plat de légumes à un steak,pourtant j'essaye d'en manger, pour avoir une alimentation équilibrée et surtout pour le chéri qui lui est un carnivore de première classe.Mais,je trouve que deux fois de la viande ou du poisson par jour,c'est excessif , donc j'essaye d'avoir au moins le bento qui soit à tendance légumes secs, légumes frais et féculents.
En tout cas, je me suis régalée avec ce petit curry de lentilles.Mais il y en a déjà plus.

SDC10283
Etage du haut:
-Curry de lentilles aux légumes (haricots beurre,chou chinois, carottes,courgettes)
-Riz long grain cuit à la vapeur , tomate cerise, graines de sésames au curry

Etage du bas:
-Crêpe maison
-Fraises, Framboises
-Fruits confis,copeaux de noix de coco
-Vermicelles au chocolat

Curry de lentilles:

 

 

 

Faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive.Ajouter 1 cuillère à soupe de curry Madras piquant, et chauffer jusqu'à ce que le mélange embaume. Ajouter les tomates, bien mélanger pour qu'elles soient enrobées d'épices. Ajouter les rondelles de carottes, le chou chinois(les parties plus dures),les haricots beurre et les cubes de courgettes. Ajouter 1 verre de  bouillon de légumes bio, et laisser cuire à couvert jusqu'à ce que le chou soit cuit.Ajouter les lentilles cuites au préalable comme indiqué sur le paquet,les feuilles tendres du chou chinois, et laisser mijoter jusqu'à ce que le chou soit cuit.

Servir bien chaud avec du riz.

SDC10289


Publicité
Commentaires
L
La vie de femme est compliquée, toujours la tête dans la cuisine. Mais bon, mon chéri n'est pas difficile, il aime la viande mais ne rechigne pas devant un plat végétarien car lui même m'en demande.<br /> Sinon lentille-saucisse, pas pour moi, j'aime pas les saucisses xD
L
Sympa les lentilles, on n'en mange pas assez je trouve. Faut surtout sortie des saucisses / lentilles par chez moi ;)<br /> A la maison aussi j'ai un gros carnivore... je n'étais pas habituée à manger de la viandes 2 fois par jour, et là j'essaye d'adapter et varier : poisson, oeufs, fromage... et une viande par jour quand même pour lui. Difficile à dresser ^^
K
Pourquoi tout le monde a mis des fraises et des framboises dans son bento ???? J'en veux ;(. Avec une crêpe en plus...
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité