750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
22 mars 2010

[Quiche aux lardons et aux légumes]

Photo0258

Quiche
aux lardons et légumes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 pâte brisée
- 150 g d'asperges blanches
- 150 g de lardons
- 100 g de pleurotes
- 1 oignon coupé en demi-lunes fines
- 1 poignée d'épinards
- 3 œufs
- 20 cl de crème fraîche
- 20 cl de lait de soja
- Une poignée de fromage râpé
- Poivre

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)

  • Préparer les pleurotes: les nettoyer avec un torchon sans les passer à l'eau, couper les pieds si besoin et les détailler en morceau si elles sont trop grosses. 

 

  • Faire fondre les lardons à la poêle jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.
  • Peler sommairement la base des asperges, les couper en rondelles et les faire fondre à la poêle avec les lardons,ajoutez les épinards,l'oignon en demi-lunes, et les pleurotes,laissez cuire 6 min.

  • Égoutter le tout et déposer sur le fond de pâte( que vous aurez piqué avec une fourchette).

  • Mélanger 3 œufs avec 20 cl de crème fraîche,et les 20 cl de lait de soja.

  • Napper la tarte, ajouter le fromage râpé dessus.

  • Enfourner 35min.

  • Servir tiède avec une salade par exemple.

Bon appétit!!

Publicité
Commentaires
J
Oh que oui je vais essayer ça!! Merci pour ta reponse! Je te retiens au courant pour te dire si j'ai aimée!! Je suis un peu comme toi le goût du lait ne passe pas toujours trés bien..Alors ca peut etre une bonne alternative!<br /> Biz
L
Je n'aime pas le lait en général, et je peux te dire que si tu prends du lait de soja, et une crème fraîche allégée, ta quiche est plus légère en goût qu'avec la recette traditionnelle, j'ai toujours fais mes quiches avec lait,œuf,crème normale, et je n'aimais pas, alors que mnt je suis la première à en redemander! Mnt je n'ai jamais essayé crème de soja , lait de soja et oeuf! La totale, là p-e il y aura un goût prononcé ^^'<br /> <br /> Essaye et tu verras ;)
J
Je n'ai encore jamais osé utiliser de la crème de soja (pourtant j'en ai dans mon placart..) est ce que cela donne un goût différent au plat? Parce qu'en voyant ta jolie quiche je me ds que je pourrais essayer!!<br /> Biz
L
J'adore ce genre de quiches! On peut y mettre pleins de trucs et mêmes des légumes pour équilibrer... Miami!!!
L
C'était très parfumé, pas trop lourd grâce au lait de soja et à la crème fraîche allégée ^__^<br /> Mais c'était miam !!
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité