750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
1 décembre 2010

[Bento 105]

Quel temps mes amis,il fait froid , on court partout et quand on s'arrête, il est tard.Le chéri est submergé sous le travail,entre délégations,examens,projets à rendre,en plus de ça , il doit faire présence à la cantine.Donc moins de bento pour le moment, mais chaque fois, qu'il faut en faire, je dis présente.C'est mon moment de démence de la journée.

SDC10963

Premier compartiment:
-Riz thaï nature, saupoudré de graines de sésames aromatisées à la prune
-Des fleurs de gouda jeune (light) colorées
-Lit de salade romaine, Boeuf tikka massala

Deuxième compartiment:
-Cup avec un petit four (Corné),un mini chip cookies,une fraise tagada
-Une tarte à la frangipane et aux cerises (pâte brisée et pâte frangipane maison)
-3 tomates cerises, et quelques feuilles de pourpier d'hiver

Boeuf tikka masala:

Ingrédients:

1kg de bœuf sans os et coupé en petits morceaux
1 poivron rouge
2 tomates
3 oignons
3 gousses d'ail
1 morceau de gingembre frais de 2 à 3 cm
Coriandre
Piment rouge
Ghee

Épices :
2 cuillères à café de garam massala
1 cuillère à café de cumin moulu
1 cuillère à café de coriandre
5 clous de girofle : écraser entre deux doigts la petite tête de la graine
1 cuillère à café de poivre noir
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de graines de moutarde noire
Sel

Faire chauffer le ghee, ajouter les oignons coupés en lamelles.
Ajouter l'ail juste écrasé contre la planche à découper, et le gingembre pilé.
Quand les oignons sont translucides, ajouter la viande et laisser revenir 10 min environ

Ajouter ensuite le piment coupé et laisser mijoter 5 min.

Mélanger dans un bol l'ensemble des épices avec de l'eau un peu tiède.
Verser ce mélange sur la viande et mélanger puis laisser cuire 30 min environ.

Le plat change de couleur et la viande est bien saisie.
Ajouter les tomates coupées en quartiers.
Mélanger puis laisser mijoter 10 à 15 min.

Ajouter le poivron coupé en lamelles et laisser cuire 5 à 10 min.
(J'ai délayé avec de la crème à ce stade ci car je trouvais que c'était fort piquant, oui nous avons mis tout un piment , un piment antillais ^^')

Servir avec du riz basmati nature et de la coriandre émincée.

SDC10951

Publicité
Commentaires
L
Non Loesha ,j'avais préparé ce plat bien avant l'escale pour l'Inde, mais je n'osais pas m'attaquer au naans, ce sera pour une prochaine fois! C'est sur que ça ira bien avec ce plat "peu" épicé lol :)<br /> <br /> Jo en fait ces petits fours sont fourrés au massepain, avec une fine galette croustillante sous le dessus et enrobé au chocolat ,ici j'achète chez Corné qui est un des meilleurs chocolatiers Belges :D<br /> <br /> Merci Sandy, contente que mes bentos te fassent de l'oeil
S
j'adore ton bento !! plein de bonnes choses et de couleur ^^
J
Très bel effet les petits coeurs rouges sur le riz blanc. Je vais chercher sur internet ce que c'est que ces petits fours Corné qui sont parfois dans tes bentos. Ils sont si beaux
L
Dommage que je ne sois passée par là avant le bento d'Inde, ton boeuf tikka massala à l'air sympa, est surtout pas trop épicé :p<br /> Tu as fait des naan avec alors ? ^^
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité