750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
15 septembre 2010

[Confiture de Figues]

La confiture a été faîte lors de mes vacances au Portugal, avec les figues de la vigne de mes parents.
Une variété de figues jaunes qui dans mon pays s'appelle " Pingo de mel" , donc Goutte de miel en Français.
Le figuier était rempli, ça me faisait mal de les voir là ,seules et tristes, alors je me suis dit qu'elles se dévoueraient bien à la cause. Une délicieuse petite confiture bio . Je n'avais jamais essayé d'en faire aux figues, c'était le bon moment.
La gourmande que je suis, pensait déjà aux petits déjeuners, les délicieux petits toasts , les scones, et qui sait encore dans des versions salées.

SDC10253

Ingrédients pour 2 kg de fruits

- 2 kg de figues jaunes mûres
- 900 g de sucre
- 1 bâton de cannelle
- le jus d'un citron

Préparation

Laver les figues et les équeuter. Les fendre en quatre, sans ôter la peau,juste le pédoncule en haut.

Cuire les fruits à feu doux jusqu'à ce qu'ils commencent à se défaire. Ajouter le bâton de cannelle,le jus du citron et le sucre. Bien mélanger.

Cuire pendant 2 heures à feu doux pour un effet caramélisé, en remuant régulièrement. Ôter le bâton de cannelle.

Verser la confiture chaude dans des pots préalablement stérilisés . Fermer hermétiquement.

Publicité
Commentaires
L
Je n'avais jamais goutté la confiture de figues avant celle-ci, je suis devenue fan :)<br /> Je crois que quand les pots seront fini, je n'en gouterais pas d'ici quelques temps xD Ou alors essayer avec les figues noires, mais ici, celles ci donnaient un petit goût de miel.
B
Purée que ça a l'air bon !!! Et moi non plus je ne connaissais pas cette variété, ici c'est figue noire à fond !
L
Hehe, voilà une confiture que je pourrais servir avec mes produits bardés de lard :D<br /> Très jolie couleur... je ne connaissait pas cette variété, et je crois que je ne suis pas prête d'en voir sur nos marché :s
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité