750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
16 septembre 2010

[Bento 61]

Le congélateur est une sacrée roue de secours.J'aime bien prévoir toujours un peu plus lors de mes repas, comme ça , je n'ai plus qu'à surgeler et lors de mes "mauvais moments",je les sors et voilà, on a mangé. Ça dépanne, et comme je ne suis pas adepte des plats tout prêts au supermarché, j'ai ce qu'il me faut sous la main.
Alors le Chili con carne, on le ressort , on le dégèle et on le met dans le bento,ni vu ni connu,un peu de riz. Et ça fait un heureux. Chez nous, on aime beaucoup ça !

SDC10255

Étage d'en haut:
-Chili con carne,salade Iceberg
-Riz jasmin,rondelles de mini-concombre,graines de sésames à la prune

Étage d'en bas:
-All Bran au chocolat ( avant d'aller courir)
-Une poire coupée en quartier
-Un bonbon représentant une partie de l'anatomie que je n'ai su reconnaître

Chili con carne:

 

Hacher les oignons, les gousses d'ails, et les poivrons(jaune,vert) en petits dés.Faîtes revenir tout ça dans de l'huile d'olive, laisser colorer légèrement le tout,  ajouter la viande de veau hachée et remuer pendant 5-6 mn,pour que la viande ne forme pas de grumeaux.Ajouter une feuille de laurier, 3 clous de girofles,l'origan,le petit piment et une boîte de tomates concassées. Ajouter un verre d'eau si nécessaire, et laisser mijoter 20 min.Ajouter 1 grosse boîte d'haricots rouges égouttés,le poivron rouge en lanières. Assaisonner de sel, poivre,piment de Cayenne, voir d'un Knorr.Laisser mijoter encore une dizaine de minutes, jusqu'à ce que le tout soit cuit et que les haricots se soient imprégnés du goût.

Je laisse toujours un peu mijoter, plus ça cuit , et je trouve que c'est meilleur, mais il faut faire attention à ce que les haricots ne se désagrègent pas.Et le lendemain, c'est meilleur !!

SDC10257


Publicité
Commentaires
L
Bizarre ce bonbon... il m'interpelle. <br /> Comment tu sais que c'est une partie de corps ? Tu as trouvé d'autres morceaux ? ^^<br /> <br /> En tous cas sympa le chili... j'aime beaucoup, quand je le fais moi même (je ne l'épice presque pas... celui du resto, il est trop costaud pour moi ! ;))
R
Je lance un petit jeu sur les épices qui a pour unique but : Mettre votre blog à l'honneur !!! Venez vite sur mon blog pour en savoir plus !!!
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité