750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
22 octobre 2010

[Bento 86]

Le verdict du médecin est tombé, j'ai une belle trachéite.Donc prise d'antibiotiques "légers". J'ai un stabilisateur pour ma tension, car ces derniers temps, j'ai tendance à avoir ma tension qui joue au yo-yo,du coup j'ai l'impression que je vais m'évanouir. J'ai une prise de sang à faire.Mon bmi est trop bas. Je crois que mon médicament pour la thyroïde est surdosé,donc effets secondaires,la totale quoi.Et j'ai des séances pour l'ostéopathe.J'aime ma vie en ce moment, pfff.
En tout cas, ce soir, "Cheesecake Café" et petit séance de cinéma.Pour oublier tous les petits tracas de la vie dans les bras de mon chéri.

SDC10544

Compartiment de gauche:
-3 ailes de poulet marinées à l'huile d'olive,ail,laurier,pili-pili et grillées
-3 Pataniscas de thon
-Mini-concombres,3 tomates cerises, lit de salade romaine

Compartiment de droite:
-Mandarine, Grains de raisin
-Jelly à la fraise et noix de coco, Guylan tuffé
-Cookies banane/Chocolat
-Petit snack au sésame et nori


Pataniscas de thon:


Les "pataniscas" sont des petites galettes typiques portugaises.. Elles sont proposées en plat principal, servies avec du riz à la tomate ou aux haricots.
Ou alors en "petisco" , c'est à dire en apéro.


Ingrédient pour 4 personnes

- 2 boîtes de thon au naturel
- 1 oignon haché
- 200 g de farine
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 3 œufs
- 0,5 dl d'eau
- 1 petit bouquet de persil plat haché
- huile à friture
- sel
- jus de citron

Préparation

Égoutter soigneusement le thon et l'émietter à la fourchette.

Mettre la farine dans un saladier ,ajouter l'huile d'olive, un peu de sel et les œufs . Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, par mouvements circulaires, en partant du centre, jusqu'à bien lier la farine aux autres ingrédients.

Verser l'eau en fil sans cesser de remuer, jusqu'à obtenir une pâte lisse et légère.

Ajouter le thon émietté, le persil et l'oignon hachés,le jus de citron. Bien mélanger.

Faire chauffer de l'huile dans une grande poêle. Ajouter des cuillerées de préparation (pas trop à chaque fois car les pataniscas ne doivent pas se toucher). Retourner dès que la partie inférieure est dorée. Faire dorer sur l'autre face et égoutter soigneusement sur du papier absorbant.

SDC10540

Publicité
Commentaires
L
Ça me change les idées et j'aime bien savoir que mon chéri mange bien :) Merci
F
Eh bien prends bien soin de toi! Et avec tout ça, tu réussis encore à faire de jolis bento, chapeau.
L
Une séance calinou et une séance miam miam,rien de mieux pour le moral ! Moi ça ira, du moins j'espère ! Merci en tout cas :D
K
Pas cool tout ça. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement ! Et oui, tu as raison, une petite séance calinou pour reprendre des forces, y'a rien de mieux ;). Courage !
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité