750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
29 novembre 2010

[Spéculoos]

SDC10931

Et oui , le chéri et moi,nous nous préparons tout doucement à Noël,cette année cadeaux gourmands ! Et profitant de la même occasion,cette recette de Noël particepera au concours sur le blog anneauxfourneaux.

Spéculoos:

Ingrédients:

    * 200g de farine
    * 5g de cannelle
    * 1 pincée de sel
    * 5g de levure chimique
    * 100g de beurre
    * 100g de  cassonade
    * 30g de sucre semoule
    * 1 jaune d'œuf
    * 1 cuillère à soupe de lait

Tamiser la farine avec la cannelle, le sel et la levure.Réunir le beurre, la cassonade, le sucre.
Frotter entre les doigts pour sabler. Rajouter le jaune d'œuf et le lait.
Ajouter le mélange farine et mélanger afin d'obtenir une pâte lisse.
Envelopper la pâte dans un film alimentaire et réserver au frais 1/2h.
Préchauffer le four à  180°
Étaler la pâte sur 3/4 mm et découper des formes à l'aide d'emporte-pièces (pour ma part un tapis de silicone avec les dessins déjà imprimés).
Enfourner 15 min (en tout cas,jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés).Laissez refroidir avant de déguster,car c'est après qu'ils deviennent croquant.

Publicité
Commentaires
A
Je vais tester ta recette de speculos. Ton tapis silicone relief m'interesse, pourrais-tu me dire ou je pourrais m'en procurer un.Merci<br /> Bonne soirée<br /> Carole<br /> http://ateliernumero24.canalblog.com/
S
super ces decors sur les biscuits!<br /> iza:)
L
ça m'a l'air bien tentant.... <br /> merci pour la recette
B
ils sont magnifiques<br /> bises
A
Bravo ils sont super réussis, on dirait des vrai, en mieux !!!!! Félicitations, je vais partir à la recherche des moules pour essayer cette recette que je garde précieusement !!!!<br /> Bonne journée et bonne chance pour le concours d'Anne, tu as toutes tes chances avec cette fabuleuse recette !!!!
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité