750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
9 septembre 2010

[Bento 56]

Il fait gris! Après la longue journée de travail d'hier, aujourd'hui, j'ai décidé de me poser dans le jardin, de regarder pousser mes ongles, et de penser un peu à la vie.Malheureusement, le temps avait prévu autre chose pour moi, je suis rentrée la queue entre les jambes, et j'ai juste eu le temps de constater la progression de mes tomates cœur de bœuf qui poussent et des poires qui n'attendent encore que quelques jours pour arriver à maturité.Les limaces ont mangé mon persil, la menthe reprend du poil de la bête, le jardin continue sa progression et je vois que les bestioles aussi! La vie continue ...

SDC10218

Étage du haut:

-Aubergines et tortellini de légumes grillées gratinées au four

Étage du bas:
-Dés de cake aux tomates séchées,basilic,mozzarella et jambon fumé
-Baran de mini-concombres
-Guylan au chocolat praliné, 1 morceau de toblerone, 2 rondelles de banane séchée

Mon tupperware pomme avec sa jonagold dans le ventre!

Aubergines et tortellini de légumes grillées gratinées au four:
Cuire les tortellini al dente.
Coupez les aubergines en tranches dans le sens de la longueur, saupoudrez de gros sel et laissez dégorger pendant le temps de la préparation.
Faire revenir l'ail et l'oignon hachés dans l'huile d'olive. Ajoutez les tomates (fraiches) coupées en morceaux sans la peau.
Ajoutez le vin blanc et laissez cuire.
Ajoutez de la pulpe de tomates,un peu d'eau,du sel et du poivre.Laissez cuire encore un peu.
En dehors du feu, ajoutez l'origan ou du basilic frais.
Dans un pirex beurré, mettez les tranches d'aubergines dans le fond,de la sauce tomate par-dessus,les tortellini,du fromage râpé,le reste des aubergines,la sauce tomate et pour finir le fromage râpé !
Mettez au four pendant 15 min voir plus (ça dépend de chaque four)

C'est une recette facile, surtout quand vous avez de la sauce tomate déjà préparée! Je prépare souvent des grosses quantités de sauce tomate, que je surgèle ou que je garde dans des bocaux en verre. C'est rapide, c'est sain, moi , j'ai mis des aubergines grillés à la place des fraiches, c'est tout aussi bon. C'est un repas que je fais quand j'arrive tard du travail et où je n'ai plus le courage de cuisiner :) Et comme ça, on est pas tenté d'aller manger une crasse xD

Sinon le cake, je n'ai pas aimé la recette, c'est trop compact,c'est lourd, et ce n'est pas si bon que ça.

SDC10223

Publicité
Commentaires
L
Oui, il y avait de la levure, mais c'était pas aérien et il fallait mettre 3 cuillères de l'huile des tomates et ça m'a dérangé comme goût :s
L
Miam des aubergines... ton histoire me rappelle que j'ai des poivron à finir "en urgence"... (rien à voir en fait, les miens son bein au frais au frigo ;))<br /> <br /> Sinon pour ton cake, il à peu être un peu "flambisé" avec la mozza ? Tu as mis de la levure ?
B
Je suis tombée par hasard sur ce très joli blog plein de fantaisies et de créations!<br /> Félicitation.<br /> A bientôt peut-etre chez "BABA au ROCK" hi !
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité