750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
25 novembre 2010

[Bento 103]

Il y a des jours où on ferait mieux de rester dans notre lit.Qui ne s'est jamais dit ça? Hier, ce fut une de ces journées où tout commence mal.Surtout quand les transports en commun se liguent contre moi, pour me faire arriver en retard.
Et pourtant,j'étais partie plus tôt, "il y a des problèmes avec les fils Madame,une navette vous attend en haut", une vingtaine de minutes plus tard, bibi était toujours en train d'attendre sa navette dans le froid, un monde fou attendait aussi, la première navette arrive, et je n'y rentre pas car ça ressemble déjà à une boîte de sardine à demie-ouverte vu que les portes ne ferment pas ^^' Résultat des courses, je suis arrivée en retard,j'ai du rester plus longtemps pour récupérer ,j'ai du courir pour faire mon travail et j'étais de très mauvaise humeur.Encore la chance, que Chéri et moi avions déjà avancé le dîner ,car il n'a fallu que le mettre au four et attendre sagement.

SDC10894

Premier compartiment:
-Lit de Melanzane Parmigiana
-Princesses bio sautées au Pesto,1 tomate cerise
-Riz thaï nature saupoudré de graines de sésames aromatisées au curry

Deuxième compartiment:
-Un kiwi en tranches
-Cup avec des grains de grenade,une fleur en sucre
-Cup avec une boule coco (maison),une orangette Corné,1 fraise Tagada

Melanzane Parmigiana

Pour 4 personnes :

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 gousses d’ail finement hachées

1 conserve de tomates pelées (780 gr)

1 bâton de cannelle

1 petit bouquet de basilic haché

3 aubergines moyennes

2 boules de mozzarella tranchées (pour ma part un sachet de mozzarella râpée)

1 main pleine de parmesan râpé

Origan sec (facultatif)

Préchauffez le four à 180°C. Versez l’huile d’olive et les gousses d’ails hachées dans une poêle, faîtes revenir sur feu moyen pendant 2 minutes. Ajoutez la tomate et le bâton de cannelle, laissez réduire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait épaissi. Retirez du feu, ajoutez le basilic haché, assaisonnez de sel et poivre selon votre goût.

Coupez les aubergines en tranches d’environ ½ cm d’épaisseur. Badigeonner d’huile d’olive les deux côtés des aubergines et grillez les jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Recommencez jusqu’à épuisement des tranches.

Retirez le bâton de cannelle et ajoutez des cuillerées de sauce tomate dans le fond d’un plat qui puisse aller au four. Couvrez de tranches d’aubergines. Saupoudrez d’un peu de parmesan et répétez ceci jusqu’à épuisement de la sauce et des aubergines (3-4 couches). Terminez avec la mozzarella en tranches et saupoudrez d’origan sec (facultatif). Mettez au four 30-40 minutes jusqu’à ce que ce soit gratiné.

SDC10892

Publicité
Commentaires
S
miam miam tout ça !! j'adôôôre la manière dont tu as disposé ton kiwi !
J
Alalala les journées pourries ya rien de pire, surtout quand ça commence de bon matin et qu'on ne l'avait pas du tout prévu ...<br /> <br /> Mmm la grenade me fait envie par contre, et hop une chose en plus sur ma liste de courses ! ^^
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité