750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
3 novembre 2010

[Bento 92]

Ces 4 jours ne se sont évidement pas déroulés comme je le désirais. Mais, au final, on s'en tire pas trop mal.
Samedi matin, en allant faire les courses,nous avons eu un accident sur le début d'autoroute, une voiture a déboité sur notre en bande en ne faisant évidement pas attention à nous, en l'évitant , on s'est retrouvé expédié dans le rail de sécurité,la voiture est salement amoché.Ma matinée de samedi s'est passée à l'hôpital,entre radiographies, prise de sang, test,etc,..Mais au final ,nous ça va,j'ai juste des contusions et des contractures dû à l'accident. C'est le plus important, mais du coup,nos petits 4 jours ont été chamboulé,j'en ai profité pour rester dans les bras du chéri , au chaud, à oublier. La vie continue, les bentos aussi.

SDC10609

Étage du haut:

-Lit de chou blanc bio émincé finement
-Escalope de dinde pannée au Panko

Étage du bas:

-Biscuit au thé Earl Grey (Dandoy)
-Cup de sauce tonkatsu (pour l'escalope)
-Un kiwi coupé en deux
-Un petit four ( Corné)
-Gâteau au chocolat et mascarpone (fait par mon chéri)
-Bonbons aux fruits ((bio)

Gâteau au chocolat et mascarpone:

250 g de mascarpone
200g de chocolat noir
150 g de sucre de canne
70 g de beurre
100g de farine à levure incorporée
1 cuillère à café de café soluble
5 œufs
1 sachet de sucre vanillé

1. Battre en crème le sucre de canne,le sachet de sucre vanillé avec les jaunes d'œufs, ajouter le mascarpone et mélanger bien.

2. Ajouter le chocolat fondu avec le beurre.

3.Ajouter la farine et le café au mélange antérieur.

4. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Mélanger délicatement dans le mélange antérieur.

5. Mettre dans un moule préalablement beurré et fariné ,mettre au four pré-chauffé à 180ºC durant 40
minutes.

Un gâteau merveilleux ! Chocolaté et fondant à souhait! Bravo, chéri, ton gâteau est délicieux !!

SDC10612

Publicité
Commentaires
L
Merci les filles, mais ça commence à aller, les douleurs disparaissent peu à peu,juste le traumatisme qui reste. Cette idée de revoir tout recommencer.Mais ça disparaitra avec le temps!<br /> <br /> Le chéri a bien réussi son gâteau,d'ailleurs il est délicieux, fondant,délicat,mhhh, je me fais gâter pour le moment :D
J
C'est vrai qu'en ce moment on peut pas prendre sa voiture sans croiser un malade du volant ...<br /> <br /> En tout cas j'espère que tu vas aller mieux, et n'hésite pas à abuser des bras de ton chéri surtout :)<br /> <br /> Pour ce qui est de ton bento, je le trouve justement très réconfortant! <br /> <br /> Bon rétablissement pour cette mauvaise aventure ...
J
Je me fais peur presque chaque jour à cause de chauffards qui conduisent comme des cow-boys de pacotille. J'espère que tu te remettras vite.<br /> Je vais essayer de ce pas la recette de gâteau au chocolat et mascarpone.
J
C'est incroyable le nombre de fou qui circulent en voiture.. J'espère que tu vas un peu mieux..C'est vraiment trés traumatisant comme expérience. Pour revenir à des choses un peu plus joyeuse je trouve que ton bento est super! Surtout la partie dessert, avec tous pleins de petites portions et le fabuleux gateau au chocolat!! Tu pourras dire à ton chéri qu'il l'a trés bien réussis!!<br /> Bises ^_^
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité