750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah_My_Bento
Ah_My_Bento
19 novembre 2010

[Yaourt aux fraises Tagada]

Photo_Yaourt

-1 yaourt nature (maigre pour ma part) ou 1 sachet de ferments
-1 litre de lait (écrémé pour ma part)
-100 g de fraises Tagada
-3 cuillères à soupe de lait en poudre (écrémé pour ma part)

1)Versez le lait dans une casserole et faites chauffer.Ajoutez-y les fraises Tagada et faites-les fondre,sans cesser de remuer et sans faire bouillir le lait.Dès que les fraises Tagada sont fondues,filtrez soigneusement la préparation et laissez-la refroidir au frais.

2)Mélangez ensemble,au fouet,le yaourt,le lait en poudre et la préparation aux fraises Tagada refroidie.

3)Remplissez les pots avec cette préparation et placez-les dans une yaourtière sans leur couvercle.Fermez la yaourtière et mettez-la en marche.

4)A la fin du cycle (de 8 à 10h),vérifiez que les yaourts ont pris.Fermez les pots et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 h.

Un mot:Miam! Le yaourt était onctueux, je pensais que ça allait être plus sucré que ça , mais pas du tout.Juste ce qu'il fallait, je mettrais une demie-cuillère à soupe ou voir une en plus de lait en poudre, pour voir s'ils sont un peu plus fermes.Car entre le chéri et moi,on est pas d'accord, moi je les aimes onctueux et lui fermes ^^' On est pas compliqués! Non hein...
La nouvelle fournée de yaourts est à la vanille de Madagascar.

Publicité
Commentaires
L
J'imagine que c'est très bon (et original)... je note... :) <br /> Là, par dessus tout j'adore ta photo avec le contraste rose / noir. Très très chic :)
J
Mais super idée le flan tagada, avec de l'agar agar!
U
Super original! oO'<br /> Je testerais bien un flan aux tagadas tiens, à défaut d'avoir une yaourtière... xD
J
Zut je n'ai pas de machine à faire les yaourts...<br /> J'ai fait de la glace tagada par contre une fois, c'était bon^^
Ah_My_Bento
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité